Plasma Module

Pour Simuler les Décharges Hors d'Equilibre à Basse Température

Plasma Module

Une bobine carrée est placée sur une fenêtre diélectrique puis excitée électriquement, pendant que le plasma est formé dans une chambre séparée remplie d'argon. Le plasma est obtenu par induction électromagnétique avec transfert de puissance des champs électromagnétiques vers les électrons.

Simuler des Plasmas et des Sources Plasma à Basse Température

Le Plasma Module est spécifiquement dédié à la modélisation et la simulation des plasmas à basse température et des décharges hors d'équilibre. Il permet aux ingénieurs et aux scientifiques de mieux comprendre les phénomènes de décharge et d'évaluer les performances des designs existant ou potentiels. L'analyse peut être effectuée en 1D, 2D ou 3D. Les plasmas sont des systèmes intrinsèquement complexes et hautement non linéaires. De légères fluctuations dans les excitations d'origine électrique ou de la chimie du plasma peuvent entraîner des changements importants dans les caractéristiques de décharge.

Les Plasmas – Un Etat Intrinsèquement Multiphysique

Les plasmas à basse température impliquent des phénomènes physiques tels que la mécanique des fluides, des réaction chimiques, des cinétiques chimiques, du transfert de chaleur et de masse, et de l'électromagnétisme. Le résultat est un véritable modèle multiphysique. Le Plasma Module est un outil spécialisé pour la simulation des phénomènes de décharge hors d'équilibre, à l'œuvre dans de nombreuses applications industrielles. Le Plasma Module propose une suite d'interfaces physiques prédéfinies permettant la simulation de très nombreux dispositifs. Elles permettent de simuler des phénomènes tels que : décharges DC, plasmas inductifs et plasmas micro-ondes. Livré avec un guide d'utilisation, le Plasma Module propose un ensemble complet de modèles tutoriaux, accompagnés chacun d'une description détaillée de l'implémentation et de la résolution du modèle.

Capacitively Coupled Plasma Analysis

In-Plane Microwave Plasma

GEC ICP Reactor, Argon Chemistry

Surface Chemistry Tutorial

Dielectric Barrier Discharge

Benchmark Model of a Capacitively Coupled Plasma

Model of an Atmospheric Pressure Corona Discharge

Thermal Plasma

Computing the Ion Energy Distribution Function