Rejoignez nous, jeudi 4 avril à l'Espace St Martin à Paris, pour cette journée gratuite entièrement dédiée à la simulation numérique multiphysique.
Les objectifs de cette journée sont :
- Découvrir les nouveautés de la version 5.4 de COMSOL Multiphysics.
- Echanger sur vos besoins.
- Vous former pour gagner en efficacité dans la réalisation de vos projets.
Pour vous inscrire, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous. Attention le nombre de places est limité. L'ensemble des présentations se fera en français.
Schedule
L'offre COMSOL comprend 3 produits : COMSOL Multiphysics®, COMSOL Server™ et COMSOL Compiler™. COMSOL Multiphysics® vous permet de développer vos modèles en simulation multiphysique. Intégré à COMSOL Multiphysics, l'Application Builder vous permet de créer vos applications de simulation. COMSOL Server™ et COMSOL Compiler™ vous permettent de déployer largement les applications de simulation en direction de vos collègues, clients et contacts.
Nous verrons comment mettre en place un modèle dans COMSOL Multiphysics®, en soulignant des points utilisateurs (contrôle du maillage et des solveurs notamment) et des nouveautés de la version 5.4 du logiciel COMSOL® .
Nous verrons comment construire une application en quelques clics dans COMSOL Multiphysics® et comment la compiler avec COMSOL Compiler™ pour en faire un fichier exécutable autonome, ou bien la déployer avec COMSOL Server™.
Dans tous les domaines, les matériaux utilisés tendent à devenir "intelligents". Parce que cela permet d'obtenir des produits plus performants. Alliages à mémoire de forme, composites, métamatériaux, matériaux piézo en sont des exemples. Nous verrons comment les mettre en oeuvre dans COMSOL Multiphysics®.
Nous ferons le point sur les différentes méthodes de turbulence disponibles dans le module CFD de COMSOL Multiphysics® , ainsi que les différentes approches des écoulements multiphasiques : level set, phase field, maillage mobile, modèle de mélange, bubbly flow, Euler-Euler notamment. Nous verrons aussi comment simuler de l'interaction fluide structure en écoulement diphasique.
De nouvelles fonctionnalités d'activation du maillage sont apparues avec la version 5.4 de COMSOL Multiphysics®. C'est une option particulièrement intéressante pour simuler par exemple la fabrication additive. Ce sera l'occasion de faire le point sur les possibilités de modifier et faire évoluer le maillage, notamment quand des parties mobiles sont en jeu, via le maillage mobile, le maillage glissant, voire de la cinématique de corps rigides.
L'optimisation topologique est désormais une étape clé des simulations afin d'épargner de la matière en respectant des spécifications de chargement mécanique, thermique ou autre. Nous verrons comment prendre en compte tout cela en utilisant la nouvelle interface d'optimisation topologique de COMSOL Multiphysics® version 5.4.
COMSOL Day Details
Location
COMSOL Speakers
COMSOL France
COMSOL France
COMSOL France
COMSOL France