Atelier de Prise en main : Changement de Phase et Stockage d'Energie
Suite au webinar consacré à la simulation des aspects thermiques du changement de phase et du stockage d'énergie, cet atelier sera l'occasion de prendre en main COMSOL Multiphysics® et son module Heat Transfer via la construction d'un modèle de transfert de chaleur avec changement de phase. L'ensemble des principales étapes de modélisation seront abordées : géométrie, matériaux, conditions aux limites, étude et post-traitement des résultats. La création d'une interface spécialisée avec l'Application Builder sera également illustrée.
Cet événement est interactif, et nous prendrons le temps de répondre à vos questions en direct à l'oral ou par écrit.
Nous vous enverrons 2 jours avant l'atelier une version d'évaluation de COMSOL Multiphysics® ainsi que les fichiers de construction du modèle correspondant. Nous vous conseillons de disposer d'un second écran.
NB : Un tutoriel vidéo sera envoyé aux participants.
Inscrivez-vous à l'évènement Atelier de Prise en main : Changement de Phase et Stockage d'Energie
Détails du Webinar
This event will be held online.
Date et Heure
Speaker
COMSOL
Paolo Casco a rejoint COMSOL France en tant qu’ingénieur d’application en 2019. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSEIRB-MATMECA, en modélisation mathématique et mécanique appliqué à la mécanique des fluides et aux transferts de chaleur.