Atelier de Prise en main : Simuler l'Interaction Fluide-Structure

29 janvier 202110:00 - 11:00 CET

Retour au Calendrier des Évènements

Cet atelier a pour objectif la prise en main de COMSOL Multiphysics® et du module Structural Mechanics pour la modélisation de l'interaction fluide-structure.

Le modèle tutoriel présentera la modélisation d'une pompe péristaltique : la déformation de la paroi de la conduite entraîne un mouvement du fluide présent. Nous aborderons les différentes étapes indispensables à la mise en place d'un modèle : géométrie, matériaux, physiques, maillage, résolution et post-traitement. Suite à la création et résolution du modèle, nous verrons comment créer en quelques clics une application spécialisée à partir de ce modèle COMSOL.

Cet événement est interactif, toutes vos questions seront répondues en direct à l'oral ou via le chat.

Nous vous enverrons 2 jours avant l'atelier une version d'évaluation de COMSOL Multiphysics® ainsi que les fichiers de construction du modèle correspondant. Nous vous conseillons de disposer d'un second écran.

NB : Un tutoriel vidéo sera envoyé aux participants.

Inscrivez-vous à l'évènement Atelier de Prise en main : Simuler l'Interaction Fluide-Structure

29 janvier 2021 10:00 - 11:00 CET
Un compte COMSOL Access est nécessaire pour vous inscrire à l'évènement Atelier de Prise en main : Simuler l'Interaction Fluide-Structure. Connectez-vous ou créez votre compte.
Mot de passe oublié ?
You have successfully logged in. This page will refresh to complete your event registration.
You have successfully created a new COMSOL Access account. This page will refresh to complete your event registration.

Détails du Webinar

This event will be held online.

Date et Heure

29 janvier 2021 | 10:00 CET (UTC+01:00)

Speaker

Caroline Dubois
COMSOL

Caroline Dubois est ingénieure d’applications titulaire d’un diplôme de l’INSA de Toulouse et d’un Master Recherche en Dynamique des fluides. Elle a travaillé sur la modélisation des brûlures cutanées puis dans les domaines de la logistique et de la sûreté de fonctionnement avant d’intégrer COMSOL France en 2018.