COMSOL France
10, avenue Doyen Louis Weil F-38000 Grenoble
Phone: +33-4 76 46 49 01
Fax: +33-4 76 46 07 42
Web
Blog

Editor contact:
Céline Chicharro,
celine.chicharro@comsol.fr

Le centre d’apprentissage COMSOL est maintenant disponible

Le centre d’apprentissage en ligne propose une série de tutoriels vidéo. Il guide les utilisateurs et leur permet de se former à leur rythme pour travailler avec le logiciel COMSOL Multiphysics®.

GRENOBLE (14 Décembre 2018) — COMSOL est heureux d'annoncer que le centre d’apprentissage COMSOL® est maintenant disponible pour tous les ingénieurs et chercheurs.

“Cette série de vidéos pédagogiques sert de guichet unique pour apprendre à utiliser le logiciel,” explique Amelia Halliday, Chef de Projet, COMSOL. “Le centre d’apprentissage COMSOL® fournira aux utilisateurs une formation complète et approfondie qui leur permettra de faire face à toutes les situations de simulation.”

Il y a plus de 30 tutoriels en libre-service, à suivre à son rythme, composés de vidéos et de ressources supplémentaires comme des fichiers de modèles d'exercices et des articles de blog pour une expérience d'apprentissage interactive et pratique. Le contenu est basé sur les étapes fondamentales du processus de travail de modélisation et de simulation, comprenant la construction d'une géométrie, l'ajout de physique, la résolution et le post-traitement des résultats.

“Le centre d’apprentissage COMSOL® est disponible pour tout ingénieur et chercheur intéressé par l'utilisation de la modélisation multiphysique,” ajoute Andrew Griesmer, Chef de Projet, COMSOL. “Nous voulons nous assurer que nos utilisateurs tirent le meilleur parti de COMSOL Multiphysics® et cette ressource en ligne offre une expérience d'apprentissage guidée. Ce centre d’apprentissage leur permet de travailler à leur propre rythme, et peut être utilisé n’importe où et à tout moment.”

Le centre d’apprentissage COMSOL® est disponible sur www.comsol.fr/learning-center

A propos de COMSOL

COMSOL est un fournisseur mondial de logiciel de simulation pour la conception et la recherche au sein des entreprises, des laboratoires de recherche et des universités. Son produit COMSOL Multiphysics® est un environnement logiciel intégré de création de modèles basés sur la physique, et d'applications de simulation. Point fort particulier, sa capacité à coupler des phénomènes couplés, multiphysiques. Des produits complémentaires étendent la plateforme de simulation pour l'électromagnétisme, la mécanique, la thermique, la fluidique et la chimie. L’intégration de COMSOL Multiphysics® avec les principaux logiciels de calcul et de CAO du marché est assurée par des interfaces dédiées. Les experts en simulation utilisent le produit COMSOL Compiler™ et COMSOL Server™ pour déployer leurs applications auprès des équipes de conception, des départements de production, des laboratoires de tests et de leurs clients à travers le monde. Fondé en 1986, COMSOL emploie plus de 450 personnes dans 19 bureaux à l’international et étend sa portée à travers un réseau de distributeurs.

~

COMSOL, COMSOL Multiphysics, LiveLink, COMSOL Compiler, COMSOL Runtime, et COMSOL Server sont des marques déposées ou des marques déposées de COMSOL AB. Pour d'autres marques de commerce, voir www.comsol.com/trademarks.