COMSOL France
10, avenue Doyen Louis Weil F-38000 Grenoble
Phone: +33-4 76 46 49 01
Fax: +33-4 76 46 07 42
Web
Blog

Editor contact:
Céline Chicharro,
celine.chicharro@comsol.fr

COMSOL Days 2019 à Grenoble et Paris

Leader des solutions logicielles pour la simulation et les applications de simulation multiphysiques, COMSOL vous donne rendez-vous les jeudis 21 mars à Grenoble et 4 avril à Paris pour 2 journées gratuites entièrement dédiées à la simulation numérique multiphysique.

Ces journées ont pour objectifs de permettre aux participants de mieux cerner les enjeux de la simulation au travers d'exemples concrets, et de découvrir les dessous de COMSOL Multiphysics®.

Au programme :

  • Introduction à COMSOL Multiphysics®, au Model Builder et découverte des nouveautés de la version 5.4 du logiciel COMSOL Multiphysics®,
  • Introduction à l’Application Builder, à COMSOL Server™ et à COMSOL Compiler™,
  • Mise en place d’un modèle et création d’une application,
  • Présentations utilisateurs,
  • Mini cours pour gagner en efficacité sur : les matériaux avancés, la modélisation en CFD, le maillage et les géométries mobiles, l’optimisation topologique.

Les pauses et le déjeuner seront l’occasion d’échanger avec les spécialistes COMSOL et la communauté d’utilisateurs. Les participants sont invités à présenter leurs travaux sous COMSOL Multiphysics® via un poster ou à oral.

Détail du programme et inscription :

Attention le nombre de places est limité. L'ensemble des présentations se fera en français.

A propos de COMSOL

COMSOL est un fournisseur mondial de logiciel de simulation pour la conception et la recherche au sein des entreprises, des laboratoires de recherche et des universités. Son produit COMSOL Multiphysics® est un environnement logiciel intégré de création de modèles basés sur la physique, et d'applications de simulation. Point fort particulier, sa capacité à coupler des phénomènes couplés, multiphysiques. Des produits complémentaires étendent la plateforme de simulation pour l'électromagnétisme, la mécanique, la thermique, la fluidique et la chimie. L’intégration de COMSOL Multiphysics® avec les principaux logiciels de calcul et de CAO du marché est assurée par des interfaces dédiées. Les experts en simulation utilisent le produit COMSOL Compiler™ et COMSOL Server™ pour déployer leurs applications auprès des équipes de conception, des départements de production, des laboratoires de tests et de leurs clients à travers le monde. Fondé en 1986, COMSOL emploie plus de 450 personnes dans 19 bureaux à l’international et étend sa portée à travers un réseau de distributeurs.

~

COMSOL, COMSOL Multiphysics, LiveLink, COMSOL Compiler, COMSOL Runtime, et COMSOL Server sont des marques déposées ou des marques déposées de COMSOL AB. Pour d'autres marques de commerce, voir www.comsol.com/trademarks.