COMSOL France
10, avenue Doyen Louis Weil F-38000 Grenoble
Phone: +33-4 76 46 49 01
Fax: +33-4 76 46 07 42
Web
Blog

Editor contact:
Céline Chicharro,
celine.chicharro@comsol.fr Multiphysics Simulation 2018

Création de Nouveaux Produits et Technologies avec la Simulation Multiphysique

GRENOBLE (6 Novembre 2018) — COMSOL est heureux d’annoncer la sortie du dernier numéro du magazine technique Multiphysics Simulation. Cette nouvelle édition met en évidence les innovations et le travail en simulation numérique d’ingénieurs et de scientifiques du monde entier. Les sujets abordés vont des technologies portables permettant de sauver des vies à la protection de l'économie mondiale contre la fausse monnaie.

“Nous sommes constamment étonnés par ce que les ingénieurs et les scientifiques sont capables d’accomplir avec la simulation multiphysique,” explique Valerio Marra, Directeur Marketing de COMSOL. “Chaque étude de cas du magazine Multiphysics Simulation nous montre à quel point la précision du prototypage virtuel et des jumeaux numériques a eu un impact sur les organisations qui atteignent l'excellence en matière de conception et de produit.”

Quelques points importants :

  • Kejako a mis au point une double simulation numérique complète de l'œil humain, qui modélise les comportements mécaniques et optiques couplés.
  • General Atomics s'approche du stade ultime de production d'énergie par fusion nucléaire.
  • G+D Currency Technology conçoit des systèmes de traitement de billets qui permettent de trier et de traiter en toute sécurité des millions de billets chaque jour.
  • Le groupe NARI a développé des applications de simulation personnalisées pour prévoir les pannes de câbles, améliorant ainsi l'efficacité du dépannage.

Le magazine propose également des articles techniques de leaders du secteur tels que ABB, National Grid UK et STMicroelectronics.

Disponibilité

Multiphysics Simulation 2018 est disponible en ligne et peut être visualisé sous forme numérique ou téléchargé au format PDF à l'adresse suivante :

www.comsol.fr/offers/multiphysics-simulation-2018.

A propos de COMSOL

COMSOL est un fournisseur mondial de logiciel de simulation pour la conception et la recherche au sein des entreprises, des laboratoires de recherche et des universités. Son produit COMSOL Multiphysics® est un environnement logiciel intégré de création de modèles basés sur la physique, et d'applications de simulation. Point fort particulier, sa capacité à coupler des phénomènes couplés, multiphysiques. Des produits complémentaires étendent la plateforme de simulation pour l'électromagnétisme, la mécanique, la thermique, la fluidique et la chimie. L’intégration de COMSOL Multiphysics® avec les principaux logiciels de calcul et de CAO du marché est assurée par des interfaces dédiées. Les experts en simulation utilisent le produit COMSOL Compiler™ et COMSOL Server™ pour déployer leurs applications auprès des équipes de conception, des départements de production, des laboratoires de tests et de leurs clients à travers le monde. Fondé en 1986, COMSOL emploie plus de 450 personnes dans 19 bureaux à l’international et étend sa portée à travers un réseau de distributeurs.

~

COMSOL, COMSOL Multiphysics, LiveLink, COMSOL Compiler, COMSOL Runtime, sont des marques déposées ou des marques déposées de COMSOL AB. Pour d'autres marques de commerce, voir www.comsol.com/trademarks.