Informations relatives aux droits associés aux licences académiques COMSOL®

Les licences COMSOL acquises à un tarif réduit pour l'enseignement sont soumises à des dispositions de licence distinctes et à des restrictions supplémentaires expliquées en détail dans l'addendum académique du contrat de licence logicielle COMSOL (COMSOL Software License Agreement) ou dans tout accord négocié entre votre établissement et COMSOL. L'objectif de cette note consiste à s'assurer que vous avez connaissance de ces dispositions et restrictions à propos de ces licences spécifiques à l'enseignement. Cette note n'est qu'un résumé destiné à vous faciliter la compréhension des différentes licences. Le contrat de licence logicielle COMSOL, avec son addendum académique, ou tout accord négocié entre votre institution et COMSOL, est le document officiel régissant ce qui est autorisé ou non avec votre licence. Vous pouvez accéder au contrat de licence logicielle COMSOL et à son addendum académique sur: www.comsol.com/sla ou à partir du dossier d'installation du logiciel.

Utilisation académique

Les licences achetées à un prix réduit pour l'enseignement doivent être utilisées à des fins universitaires et non à des fins commerciales, gouvernementales ou contractuelles. Les licences CKL sont en outre limitées à l'utilisation dans le cadre de l'enseignement en classe et du travail à domicile, et non pour la recherche universitaire. Dans le cas où COMSOL Compiler fait partie ou devient partie d'une licence éducation à prix réduit, ce produit peut être utilisé à des fins commerciales.

Propriété de la licence

La licence est propriété de votre institution et doit rester en sa possession. La propriété de la licence ne peut être transférée sans le consentement écrit préalable de COMSOL.

Utilisateurs éligibles

La licence peut être utilisée par votre établissement, à savoir les professeurs, le personnel, les étudiants et/ou les autres personnes autorisées à utiliser la licence en vertu de l'addendum académique du contrat de licence logicielle COMSOL ou conformément aux termes et conditions de tout accord existant entre votre établissement et COMSOL. Cela signifie, entre autres, que tous les logiciels et téléchargements associés à la licence doivent être utilisés exclusivement par les professeurs, le personnel, les étudiants et/ou les autres personnes de votre établissement qui sont autorisés à utiliser la licence en vertu de l'addendum académique du contrat de licence logicielle COMSOL ou conformément aux termes et conditions de tout accord existant entre votre établissement et COMSOL. Toutefois, les licences ASL peuvent être consultées et utilisées par le corps enseignant, le personnel et les étudiants de votre établissement ou de tout autre établissement universitaire. Pour les licences NSL, la licence ne peut être utilisée que par la personne qui nous est désignée comme utilisateur unique. Les licences CKL ne peuvent être utilisées que dans le cadre de l'enseignement en classe par le corps enseignant, le personnel et les étudiants, et pour le travail en classe ou à domicile des étudiants.

Utilisation à distance

Les types de licence NSL, FNL et CKL sont soumis à un accès à distance limité selon les termes et conditions du contrat de licence logicielle COMSOL et de son addendum académique ou de tout autre accord existant entre votre institution et COMSOL. L'accès à distance n'est pas autorisé pour les licences de type CPU (CPU-locked licenses, licences vérrouillées par le CPU). Les licences ASL peuvent être consultées et utilisées à distance.

Restrictions supplémentaires

Il ne s'agit pas d'un résumé exhaustif des restrictions applicables aux licences académiques. Veuillez consulter le contrat de licence logicielle COMSOL et son addendum académique ou tout accord entre votre établissement et COMSOL pour obtenir une liste complète. Vous pouvez accéder au contrat de licence logicielle COMSOL et à son addendum académique à l'adresse suivante: www.comsol.com/sla.

Consentement

En téléchargeant, installant et/ou utilisant le logiciel, vous reconnaissez que vous comprenez ces restrictions et que vous vous y conformerez.

Date de dernière révision : 30 novembre 2019