Mises à jour du module Liquid & Gas Properties

Pour les utilisateurs du module Liquid & Gas Properties, la version 6.1 de COMSOL Multiphysics® offre des évaluations de propriétés plus rapides, une façon plus facile de rechercher et d'ajouter des espèces à un système, et un nouveau modèle tutoriel. Plus d'informations sur ces mises à jour ci-dessous.

Amélioration des performances des évaluations de propriétés

L'amélioration des performances des évaluations de propriétés est perceptible dans tous les calculs de propriétés, comme la densité et la viscosité, ainsi que pour les propriétés thermodynamiques comme la capacité thermique et la pression de vapeur. Les modèles pour lesquels une partie importante du temps de résolution est consacrée à l'évaluation des propriétés peuvent désormais être résolus avec un gain de temps d'au moins 30%. Le nouveau modèle Stockage du CO2 dans les formations géologiques et les modèles existants suivants illustrent cette amélioration :

Fonctionnalité améliorée pour l'ajout d'espèces à un système

La fonctionnalité permettant de rechercher des espèces dans la base de données et de les ajouter à un modèle a été étendue et améliorée. Les espèces filtrées à partir d'une recherche peuvent maintenant être ajoutées une par une en utilisant la touche Entrée. Il n'est en outre plus nécessaire de réinitialiser le résultat du filtre lorsqu'une espèce a été ajoutée.

Nouveau tutoriel

La version 6.1 de COMSOL Multiphysics® apporte un nouveau tutoriel au module Liquid & Gas Properties.