Nouveautés du module Composite Materials
Pour les utilisateurs du module Composite Materials, la version 6.4 de COMSOL Multiphysics® apporte des améliorations à la modélisation des coques multicouches et des structures stratifiées, ainsi qu'un nouveau tutoriel. Apprenez-en plus sur ces nouveautés ci-dessous.
Améliorations apportées à l'interface Coque multicouche
La version 6.4 comprend trois améliorations principales pour l'interface Coque multicouche. L'angle de rotation saisi dans le noeud Matériau multicouche dans les Définitions globales peut désormais être défini comme une variable, ce qui permet de modéliser des stratifiés à angle variable. Le graphique par défaut a été mis à jour pour afficher la composante du tenseur de contrainte dans le sens des fibres, et deux modèles de résultats affichent désormais les composantes du tenseur de contrainte du pli ou du stratifié au lieu des contraintes de von Mises. De plus, les formulations des critères de rupture LaRC03 et Hashin ont été améliorées. Ces améliorations sont visibles dans le tutoriel Parametric Study on Cross-Ply Laminate Failure.

Améliorations apportées au couplage multiphysique Transition multicouche–structure
Deux améliorations majeures ont été apportées au couplage multiphysique Transition multicouche–structure : la formulation des connexions structurelles a été améliorée et la méthode de contrainte par défaut est désormais définie Sur les noeuds.

Nouveau tutoriel
La version 6.4 de COMSOL Multiphysics® ajoute un nouveau modèle de vérification au module Composite Materials.

