Mises à jour du LiveLink™ for Excel®

Pour les utilisateurs du LiveLink™ for Excel®, la version 6.0 de COMSOL Multiphysics® apporte un support amélioré concernant Visual Basic® for Applications (VBA) et la possibilité d'inclure des expressions dans les données exportées. Vous trouverez plus d'informations sur ces mises à jour ci-dessous.

Commandes du ruban en VBA

La prise en charge de VBA a été améliorée avec une nouvelle commande VBA pour tous les boutons du ruban COMSOL Multiphysics®. Cette fonctionnalité vous permet d'utiliser les commandes des boutons de la barre d'outils directement à partir du code VBA, ce qui facilite l'automatisation des étapes qui étaient faciles à réaliser à l'aide du ruban, mais peut-être plus difficiles avec l'API COMSOL. Cela facilite la transition entre l'utilisation du ruban pour des tâches simples et l'utilisation de VBA pour automatiser complètement le traitement des données du modèle avec Excel® et COMSOL Multiphysics®.

Dans l'image ci-dessous, la commande VBA RibbonUtil.InsertGeometryGraphics(string modelTag) a le même effet que de cliquer sur le bouton Geometry dans le ruban. Cette commande peut être combinée avec d'autres commandes du ruban et d'autres commandes de l'API COMSOL.

Une vue rapprochée d'un classeur Excel montrant le bouton Géométrie et l'option VBA. Un classeur Microsoft® Excel® est ouvert avec un modèle COMSOL affichant l'infobulle du bouton Géométrie, qui montre la commande VBA.

writeExcelFile

Lorsque vous enregistrez des données Excel® à partir d'applications, vous pouvez inclure des expressions dans les données exportées, disponibles lorsque vous utilisez la méthode de fichier writeExcelFile.


Microsoft et Excel sont des marques ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.