Chemical Reaction Engineering Module

Pour la Simulation des Réactions Chimiques et des Bilans d'Energie et de Masse

Chemical Reaction Engineering Module

Réacteur à plaques dans lequel les réactions chimiques se produisent, les réactifs étant introduits à partir de deux entrées.

Idéal pour la Chimie et le Génie des procédés

Avec le Chemical Reaction Engineering Module, il est aisé d'optimiser les réacteurs chimiques, les équipements de filtration, les mélangeurs et autres procédés. Ce module propose les outils qui vous aideront à simuler le transport de matière et de chaleur avec des cinétiques chimiques arbitraires dans tous les types d'environnements (gaz, liquide, milieu libre ou poreux, sur les surfaces et dans les phases solides ou une combinaison de ces environnements). Il est donc l'outil idéal pour simuler tous les aspects des industries chimiques et de génie des procédés, et même les phénomènes environnementaux dans lesquels l'environnement ambiant assume le rôle de « procédé unitaire » ou de « réacteur chimique ».

Convection et Diffusion avec Cinétique Chimique Arbitraire

Le Chemical Reaction Engineering Module dispose d'interfaces intuitives pour le transport de masse par diffusion, convection et migration d'un nombre arbitraire d'espèces chimiques, en solution diluée ou concentrée, ou en mélange. Il est facile de les coupler aux cinétiques de réaction réversibles, irréversibles et en équilibre, décrites par l'équation d'Arrhénius ou par des taux de réaction arbitraires, dans lesquelles les effets de la concentration et de la température peuvent être inclus. L'interface de définition des réactions chimiques permet de rentrer directement les équations et les formules des réactions chimiques comme vous l'auriez fait sur papier. COMSOL génère alors les expressions appropriées pour les réactions en utilisant la loi d'action de masse, que vous pouvez modifier ou remplacer par des expressions cinétiques personnalisées. La stœchiométrie dans les formules des réactions chimiques est automatiquement prise en compte pour définir les équilibres d'énergie et de masse, homogènes ou hétérogènes, qui interviennent en volume ou sur les surfaces.

Modeling the Electrochemistry of Blood Glucose Test Strips

Porous Reactor with Injection Needle

Thermal Decomposition

NOx Reduction in a Monolithic Reactor

Syngas Combustion in a Round-Jet Burner

Chemical Vapor Deposition of GaAs

Surface Reactions in a Biosensor

Separation Through Dialysis

Electrokinetic Valve

Carbon Deposition in Heterogeneous Catalysis

Dissociation in a Tubular Reactor