COMSOL Multiphysics®

La Plate-forme Universelle pour la Simulation des Physiques

COMSOL Multiphysics®

Dans la turbine d'un moteur à réaction, la pale du stator est chauffée par les gaz de combustion, induisant des gradients de température qui exercent des contraintes importantes. Pour éviter la fusion de la pale, de l'air frais circule dans un circuit de refroidissement interne.

  • COMSOL Desktop® : Simulation mécanique d'une clé afin de calculer les déformations et les contraintes effectives. COMSOL Desktop® : Simulation mécanique d'une clé afin de calculer les déformations et les contraintes effectives.
  • COMSOL Desktop® : Simulation d'écoulement de fluide et de transport d'espèces chimiques pour un micromélangeur, avec champ de vitesse du fluide et concentration d'espèces. COMSOL Desktop® : Simulation d'écoulement de fluide et de transport d'espèces chimiques pour un micromélangeur, avec champ de vitesse du fluide et concentration d'espèces.
  • COMSOL Desktop® : Simulation électrique d'une électrode de pacemaker, avec tension calculée et distribution du courant. COMSOL Desktop® : Simulation électrique d'une électrode de pacemaker, avec tension calculée et distribution du courant.

Le COMSOL Desktop est un environnement graphique intégré, conçu pour le développement efficace de produits à l'aide de la simulation, grâce à une méthode de travail unifiée pour les applications électriques, mécaniques, fluidiques et chimiques.

Un Outil de Simulation pour les Applications Electriques, Mécaniques, Chimiques et Fluidiques

COMSOL Multiphysics® est une plate-forme logicielle générale qui autorise la modélisation et la simulation des phénomènes physiques à l'aide de méthodes numériques avancées. COMSOL Multiphysics permet de coupler des physiques "simples" ou d'étudier des phénomènes multiphysiques. Pour étendre les simulations possibles, COMSOL Multiphysics comprend plus de 30 modules complémentaires qui offrent des interfaces et des outils spécialisés en génie électrique, mécanique, fluidique et chimique. De plus, des interfaces bidirectionnelles relient vos simulations réalisées dans COMSOL Multiphysics à des logiciels tiers de calcul, de CAO (CAD) et de CAOE (ECAD).

Le COMSOL Desktop®, une Interface de Simulation Intégrée

Le COMSOL Desktop® est un environnement graphique intégré, conçu pour développer efficacement des produits à partir des simulations, en utilisant une méthode de travail unifiée, quel que soit le domaine d'application. Les modules complémentaires s'intègrent en toute transparence à COMSOL Multiphysics et ne modifient en rien l'utilisation du logiciel. L'arborescence du modèle, dans le Constructeur du modèle, offre un aperçu complet du modèle et permet d'accéder à toutes les fonctionnalités (géométrie, maillage, paramètres physiques, conditions aux limites, études, solveurs, post-traitement et visualisations). Avec COMSOL Multiphysics, il devient facile d'étendre les modèles classiques pour un type de physique en modèles multiphysiques permettant de résoudre simultanément des phénomènes physiques couplés. Qui plus est, la mise en oeuvre ne requiert pas de connaissances approfondies en mathématiques ou en analyse numérique.

Shape Changing Lubricants

Analysis and Simulation of Rock Properties

Analysis of Subsea Umbilicals and Cables

Optimized Heating Process with Uniform Coating

Using Meshing Sequences

Laser Heating of a Silicon Wafer

Micromixer - cluster and batch versions

Laser Heating - A Self Guided Tutorial

Flow Past a Cylinder

Modeling a Distributed Model of Thermal Microactuator on a Cluster

Filling of a Capillary Channel: Level Set and Phase Field Models

Micromixer