Electrodeposition Module

Simulation et Contrôle des Procédés d'Electrodéposition

Electrodeposition Module

Galvanoplastie décorative supposant une distribution de courant secondaire avec une cinétique de Butler-Volmer au niveau de l'anode et de la cathode. Le graphique présente l'épaisseur de la couche déposée à l'avant et à l'arrière de la pièce.

Etudier Toutes les Caractéristiques Importantes des Cellules d'Electrodéposition

La modélisation et les simulations sont des moyens peu onéreux pour comprendre, optimiser et contrôler les procédés d'électrodéposition. Une simulation type renvoie la distribution de courant à la surface des électrodes, ainsi que l'épaisseur et la composition de la couche déposée. Les simulations permettent d'étudier les paramètres importants que sont la géométrie de la cellule, la composition de l'électrolyte, la cinétique de réaction des électrodes, les tensions et courants effectifs et les effets de température. Si vous disposez d'informations sur ces paramètres, vous pouvez optimiser les conditions opératoires des cellules électrochimiques ainsi que le positionnement et la conception des masques pour garantir la qualité des surfaces, tout en réduisant les pertes de matériau et d'énergie.

Intéressant pour une Vaste Gamme d'Applications Electrochimiques

L'Electrodeposition Module est adapté à une vaste gamme d'applications, comme : dépôt métallique pour les pièces électroniques et électriques ; protection contre la corrosion et l'usure ; galvanoplastie décorative ; électroformation de pièces avec des structures fines et complexes ; abrasion ; électroérosion ; extraction électrolytique et électroraffinage. L'Electrodeposition Module permet de prendre en compte tous les phénomènes impliqués et de les simuler tous ensemble. Plus spécifiquement, il est possible de coupler les équations qui décrivent le transport et la conservation du courant, le transport des espèces chimiques, les bilans de charge et la cinétique électrochimique. Puisque le logiciel permet de prendre en compte plusieurs phénomènes connexes, il est possible d'obtenir des estimations précises pour la qualité, la forme et l'épaisseur du dépôt sur la surface des électrodes.

L'Electrodeposition Module propose des outils et des interfaces spécialisées pour la définition des caractéristiques physiques du procédé. Les formules prédéfinies sont utiles pour modéliser les effets des distributions de courant primaire, secondaire et tertiaire, qui permettent d'évaluer avec précision le fini de la surface et la qualité du produit dans le processus.

Decorative Plating

Copper Deposition in a Trench

Cyclic Voltammetry at an Electrode

Electrochemical Impedance Spectroscopy

Electrodeposition of a Microconnector Bump

Rotating Cylinder Hull Cell

Secondary Current Distribution in a Zinc Electrowinning Cell