Mises à jour du LiveLink™ for MATLAB®

Pour les utilisateurs du LiveLink™ for MATLAB®, la version 6.1 de COMSOL Multiphysics® apporte de nouvelles fonctions pour travailler avec les modèles stockés dans le gestionnaire de modèles, avec les jeux de données et pour la résolution de modèles tout en affichant la barre de progression. Vous trouverez plus d'informations sur ces mises à jour ci-dessous.

Support du Gestionnaire de Modèles

Cette version introduit de nouvelles fonctions pour travailler avec les modèles stockés dans les bases de données du Gestionnaire de Modèles. Vous pouvez maintenant ouvrir un modèle COMSOL en utilisant les fonctions mphopen ou mphload avec un paramètre d'emplacement, sous la forme d'un identifiant de ressource uniforme (URI), qui identifie l'emplacement du modèle dans le Gestionnaire de Modèles. La nouvelle fonction mmsave peut être utilisée pour stocker le modèle édité en tant que brouillon ou version finale. Dans le cas où un modèle n'a pas été précédemment chargé dans le Gestionnaire de Modèles, la nouvelle fonction mmgetbranch est utilisée pour obtenir une variable de branche qui peut également être utilisée comme argument de mmsave. Ceci est réalisé grâce à la syntaxe suivante :

branch = mmgetbranch('Main', 'Repository 1', 'MyDatabase'); mmsave = mmsave(model, 'version', 'commit message', 'branch', branch);

Lla fonction mmmodelinfo peut de plus être utilisée pour récupérer les informations des modèles stockés dans le Gestionnaire de Modèles sans ouvrir le modèle. Cette fonction fonctionne également pour les modèles stockés sur le disque en fichiers MPH.

Fonctions de jeux de données

Le nombre de types de jeux de données augmentant au fur et à mesure que vous travaillez sur un modèle, il peut être difficile de suivre les jeux de données en utilisant uniquement la ligne de commande dans MATLAB® ou dans le mphnavigator. Afin de faciliter la vue d'ensemble des jeux de données dans un modèle, deux nouvelles fonctions sont introduites : mphdataset, utilisée pour afficher les jeux de données, et mphdatasetinfo, afin de récupérer des informations sur les jeux de données. Ces fonctions sont utiles lorsque l'on travaille avec des conceptions paramétriques de jeux de données qui dépendent d'une géométrie variable ou de jeux de données qui dépendent d'autres jeux de données.

Nouvelle fonction mphrun

Une nouvelle fonction mphrun permet d'appeler la méthode run() sur les noeuds du Model Builder, ce qui vous permet d'appeler plusieurs méthodes d'exécution à la suite. De plus, lors de la construction ou de la résolution, une barre de progression apparaît désormais automatiquement, puis disparaît une fois terminée pour ne pas encombrer l'écran. Par exemple, vous pouvez utiliser cette commande pour appeler run() sur les séquences de solveur Solution 1 et Solution 3 en utilisant la syntaxe suivante :

mphrun(model, {'sol1' 'sol3'})


MATLAB est une marque déposée de The MathWorks, Inc.