Nouveautés du LiveLink™ for Excel®

Pour les utilisateurs du LiveLink™ for Excel®, la version 6.2 de COMSOL Multiphysics® fournit un ruban COMSOL amélioré, la prise en charge des groupes d'évaluation et l'accès aux fichiers des bases de données du Gestionnaire de modèles depuis Excel®. Pour en savoir plus sur ces nouveautés, consultez la page ci-dessous.

Amélioration du ruban COMSOL

Le ruban COMSOL dans l'interface utilisateur Excel® a été réorganisé : le regroupement et la dénomination des boutons ont été améliorés afin de faciliter leur utilisation. Le ruban comprend désormais un bouton Ouvrir l'élément lié qui peut être utilisé pour ouvrir rapidement le modèle COMSOL lié au classeur sur lequel vous travaillez, par exemple pour calculer et mettre à jour les résultats dans ce classeur. Un bouton Ouvrir dans le COMSOL Desktop est également disponible dans le ruban qui permet d'ouvrir le modèle lié dans le COMSOL Desktop® afin de visualiser les mises à jour effectuées à partir des feuilles de calcul Excel.

Vue rapprochée du ruban dans Excel® avec l'onglet COMSOL 6.2 mis en évidence.
Le ruban COMSOL présentant un regroupement et une dénomination améliorés des boutons.

Groupes d'évaluation

En utilisant le nouveau bouton Groupes d'évaluation dans l'onglet de ruban, il est maintenant possible d'évaluer les expressions définies dans les groupes d'évaluation et d'insérer les résultats dans les feuilles de calcul Excel. Une méthode VBA (Visual Basic® for Applications) correspondante est également disponible.

Une feuille de calcul Excel avec un tableau de groupes d'évaluation et des graphiques de résultats multiples d'un modèle de moteur.
Un tableau de groupe d'évaluation inséré dans Excel® à partir du modèle Permanent Magnet Motor in 2D.

Compatibilité avec le Gestionnaire de modèles

Il est désormais possible de parcourir les modèles enregistrés dans une base de données du Gestionnaire de modèles lors de l'ouverture de modèles avec l'add-in du LiveLink™ dans l'interface utilisateur d'Excel®.

Les réglages COMSOL dans Excel® avec le bouton Ouvrir à partir de la base de données mis en évidence.
L'option Ouvrir à partir de la base de données peut être utilisée pour ouvrir un modèle à partir d'une base de données du Gestionnaire de modèles.