La Suite Produits COMSOL®.

Créez des applications autonomes avec COMSOL Compiler™



Partagez vos applications construites dans COMSOL Multiphysics®

COMSOL Compiler™ vous permet de partager vos connaissances et votre expertise sous forme d'applications de modélisation et de simulation avec n'importe qui dans le monde entier. Convertissez les applications que vous créez dans le logiciel COMSOL Multiphysics® en applications autonomes d'un simple clic et déployez-les auprès de qui vous voulez. Les applications compilées peuvent être exécutées sans licence COMSOL Multiphysics® ou COMSOL Server™, ce qui vous donne un contrôle total sur vos simulations et vous permet de les distribuer à volonté.

Quelle est la différence entre COMSOL Compiler™ et COMSOL Server™ ?

COMSOL Server™ Application compilée autonome
Exécution sur cluster Oui Non
Contrôle d'accès utilisateurs Oui Non (l'auteur de l'application peut protéger par mot de passe, fixer une date d'expiration et restreindre l'accès à un hostid)
Contrôle de version (jusqu'à la dernière version) Oui Non (l'application autonome est un objet indépendant et autonome après compilation)
Exécution à partir d'un navigateur Oui Non
Requiert une licence COMSOL® payante Oui Non
Fonctionne sur tous les ordinateurs Oui, avec une connexion internet ou réseau Oui, aucune connexion internet n'est nécessaire

Logiciel pour la création d'applications autonomes

Alors même que le Constructeur d'Applications nécessite la version Windows® de COMSOL Multiphysics® pour la création des applications, COMSOL Compiler™ permet de les compiler sur les systèmes d'exploitation Windows®, Linux® et macOS. Les applications sont compilées d'un simple clic dans l'interface utilisateur du Constructeur d'Applications. Vous pouvez fournir votre propre écran d'accueil et votre propre icône de bureau en modifiant les options dans les paramètres d'Exécution du Constructeur d'Applications. L'écran d'accueil s'affiche alors au démarrage de l'application compilée.

A propos de la licence COMSOL Compiler™

COMSOL Compiler™ est disponible sous la forme d'une licence mono-utilisateur de type NSL (Named Single-User), d'une licence monoposte de type CPU restreinte à une machine, ou d'une licence flottante réseau de type FNL, toujours en tant que complément d'une licence COMSOL Multiphysics® du même type.

COMSOL Compiler™ peut être utilisé pour compiler des applications qui incluent des fonctionnalités de n'importe quel produit complémentaire à COMSOL Multiphysics® avec les exceptions suivantes : Material Library, LiveLink™ for Simulink®, et File Import for CATIA® V5. Les applications compilées ne prennent pas en charge les options de batch ou de calcul sur cluster d'une licence COMSOL Multiphysics® réseau flottante de type FNL.

Chaque activité et chaque besoin en matière de simulation sont différents. Afin d'évaluer pleinement si le logiciel COMSOL Multiphysics® répond ou non à vos exigences, nous vous invitons à nous contacter. En parlant à l'un de nos représentants, vous obtiendrez des recommandations personnalisées et des exemples détaillés qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre évaluation et vous guideront pour choisir les options de licence les mieux adaptées à vos besoins.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Contacter COMSOL", d'indiquer vos coordonnées et tout commentaire ou question spécifique, avant de soumettre votre demande. Vous recevrez une réponse d'un représentant de COMSOL très rapidement.

Prochaine étape:

Demander une démonstration du logiciel