La modélisation multiphysique pour des résultats précis
La modélisation est utile, conjointement avec les expériences, pour optimiser les procédés et les dispositifs de manière plus rapide et souvent plus efficace et plus précise que le recours unique à des méthodes expérimentales ou à des tests sur prototypes. Développer des modèles validés expérimentalement pour des analyses offre une compréhension plus détaillée de la conception ou du procédé, et, comparé au laboratoire, offre un moyen plus pratique d'étudier le travail à accomplir.
La multiphysique est souvent une nécessité pour modéliser avec précision un design ou un procédé. Les utilisateurs de COMSOL Multiphysics® sont libérés de la nature restrictive généralement associée aux logiciels de simulation et ont un contrôle total sur tous les aspects de leur modèle. Les utilisateurs peuvent être créatifs d'une manière qui est impossible, ou beaucoup plus difficile, avec les approches traditionnelles, grâce à la possibilité de coupler tous les phénomènes physiques simultanément. Pour une personnalisation encore plus poussée, il est possible de saisir des descriptions physiques définies par l'utilisateur, avec leurs équations et expressions associées, directement dans l'interface utilisateur.
Les modèles multiphysiques précis prennent en compte un large éventail de conditions de fonctionnement et d'effets physiques possibles. Cela permet d'utiliser des modèles pour comprendre, concevoir et optimiser des procédés et des dispositifs dans des conditions de fonctionnement réalistes.