COMSOL Server™

La Plateforme d'Exécution et de Déploiement de vos Applications de Simulation

 

Fournissez à vos Equipes de Conception et de Fabrication, ou à D'autres Collègues, des Applications Construites par des Experts

Créé spécifiquement pour déployer et exécuter les applications construites avec l'Application Builder, COMSOL Server™ vous permet de partager les avantages de la simulation avec l’ensemble de votre organisme et de vos réseaux.

COMSOL Server™ est une plateforme pour déployer les applications créées par des experts de simulation vers vos équipes de conception, départements de fabrication, laboratoires d'essais et clients à travers le monde. Vos collègues peuvent accéder à vos applications et les exécuter sur COMSOL Server™ via un navigateur web ou un client léger. L'interface web de COMSOL Server™ permet, à vous et à vos collègues, de gérer l'accès aux différentes applications que vous avez créées, ainsi que de gérer les paramètres et préférences / matériels d’exécution des applications / d’exécution des applications pour les ordinateurs locaux.


Images supplémentaires

  • Interface et Application Library (bibliothèque d'applications) de COMSOL Server™. A partir de l'icône de l'application, vous pouvez l'exécuter, l’ajouter comme favori et modifier les autorisations. L'interface vous permet également de voir les applications qui sont en cours d'exécution ainsi que de surveiller le CPU et l’utilisation de la mémoire. Interface et Application Library (bibliothèque d'applications) de COMSOL Server™. A partir de l'icône de l'application, vous pouvez l'exécuter, l’ajouter comme favori et modifier les autorisations. L'interface vous permet également de voir les applications qui sont en cours d'exécution ainsi que de surveiller le CPU et l’utilisation de la mémoire.
  • L'outil COMSOL Server™ Monitor vous permet d'observer et de contrôler l'utilisation cpu et de savoir quel utilisateur exécute une application. Ici, vous pouvez surveiller l'utilisation du processeur et de la mémoire de votre système et également forcer la fermeture de session. L'outil COMSOL Server™ Monitor vous permet d'observer et de contrôler l'utilisation cpu et de savoir quel utilisateur exécute une application. Ici, vous pouvez surveiller l'utilisation du processeur et de la mémoire de votre système et également forcer la fermeture de session.
  • Exemple d'application pour l'optimisation de la longueur d'un diapason exécutée à partir d'un navigateur Web. L'application vous permettra de changer la longueur et le rayon des branches du diapason et ensuite de calculer la fréquence et d'écouter le son qui en résulte.Inversement, vous pouvez calculer les dimensions optimales du diapason en spécifiant une fréquence cible. Exemple d'application pour l'optimisation de la longueur d'un diapason exécutée à partir d'un navigateur Web. L'application vous permettra de changer la longueur et le rayon des branches du diapason et ensuite de calculer la fréquence et d'écouter le son qui en résulte.Inversement, vous pouvez calculer les dimensions optimales du diapason en spécifiant une fréquence cible.
  • COMSOL Server™ peut facilement être déployé sur le réseau de votre organisation et être utilisé par des ingénieurs, techniciens ou des opérateurs. Toutes les licences COMSOL Server™ sont des licences réseau. Toute personne autorisée accède à un jeton disponible et exécute jusqu'à quatre sessions simultanées. COMSOL Server™ peut facilement être déployé sur le réseau de votre organisation et être utilisé par des ingénieurs, techniciens ou des opérateurs. Toutes les licences COMSOL Server™ sont des licences réseau. Toute personne autorisée accède à un jeton disponible et exécute jusqu'à quatre sessions simultanées.
  • D'accès facile, la licence COMSOL Server™ permet aux utilisateurs d'effectuer des simulations depuis le monde entier. De plus, vous pouvez partager votre licence COMSOL Server™ avec des collègues, clients et partenaires externes. Pour cela, ils peuvent accéder à votre licence et vos processeurs hébergés localement, ou alors vous pouvez installer et gérer l'utilisation de votre licence à partir d'un Cloud Privé Virtuel et fournir vos applications et services à des clients via ce support. La Licence Server Académique permet aux étudiants, chercheurs et professeurs d'autres établissements d'exécuter vos applications. Diffusez votre recherche grâce à la puissance de la simulation interactive. D'accès facile, la licence COMSOL Server™ permet aux utilisateurs d'effectuer des simulations depuis le monde entier. De plus, vous pouvez partager votre licence COMSOL Server™ avec des collègues, clients et partenaires externes. Pour cela, ils peuvent accéder à votre licence et vos processeurs hébergés localement, ou alors vous pouvez installer et gérer l'utilisation de votre licence à partir d'un Cloud Privé Virtuel et fournir vos applications et services à des clients via ce support. La Licence Server Académique permet aux étudiants, chercheurs et professeurs d'autres établissements d'exécuter vos applications. Diffusez votre recherche grâce à la puissance de la simulation interactive.
  • L'Application Builder permet à l'expert de créer des applications et de les déployer dans son organisation. Le déploiement peut par exemple se limiter aux départements d'ingénierie ou de fabrication. L'Application Builder permet à l'expert de créer des applications et de les déployer dans son organisation. Le déploiement peut par exemple se limiter aux départements d'ingénierie ou de fabrication.

Une Partie Intégrante du Flux de Travail de la Simulation, la Conception et la Fabrication

L'Application Builder dans COMSOL Multiphysics® est un outil révolutionnaire qui facilite l'utilisation de la simulation à destination des services de conception et de fabrication par exemple. Il permet aux ingénieurs et aux scientifiques experts en simulation dans leurs domaines de créer des applications faciles à utiliser pour leurs collègues ou clients.

Les applications de simulation sont construites avec des interfaces utilisateur personnalisées, où l'ingénieur ou le scientifique qui les crée peut contrôler les entrées et sorties que l'utilisateur pourra manipuler. Les experts construisent ces applications en y introduisant uniquement les paramètres pertinents à la conception d'un processus ou d'un produit spécifique. Ceci facilite le transfert des connaissances et de l'expérience de l'expert à ceux impliqués dans les processus de conception et de fabrication, y compris à ceux qui n’ont pas d’expérience préalable de simulation.

COMSOL Server™ offre tout le potentiel de simulation de COMSOL Multiphysics®, sans la manipulation des définitions et des interfaces sous-jacentes du modèle. Il est utilisé pour avoir accès aux applications construites avec l'Application Builder et les exécuter. Il permet également de les déployer rapidement à travers un organisme, au sein d'un réseau, ou entre universités. En accordant l’accès à la simulation à plus de personnes au sein d’un réseau, les applications améliorent le fonctionnement et la cohérence de l'ensemble de votre organisation.

L'expert contribue à l'optimisation d'un processus ou d’un design en y apportant ses connaissances théoriques et la puissance de la simulation. D'autres intervenants peuvent ensuite utiliser les applications correspondantes pour apporter leurs propres expériences de construction ou d'exploitation de ces processus et designs à l'ensemble du flux de travail. COMSOL Server™ fournit la plateforme qui vous permet de gérer le fonctionnement et le lancement de nombreuses applications différentes au sein des différents départements ou groupes de votre organisation.

Administrer et Exécuter Vos Applications

COMSOL Server™ se compose d'une interface web pour administrer vos applications et contrôler qui y accéde et les exécute. Le tableau principal, d’une utilisation facile à prendre en main, présente les applications disponibles de votre Application Library et permet de les lancer et de contrôler leurs accès.

Dans les options du tableau principal, certaines vous ouvrent des interfaces pour surveiller la charge CPU et la mémoire utlisée et contrôler les applications en cours d'exécution. Des comptes et groupes d'utilisateurs peuvent être créés et contrôlés, soit à la volée ou en fonction de bases de données utilisateurs prédéfinies par vous. Les autorisations peuvent être définies à plusieurs niveaux : administrateur, pour contrôler les groupes d’utilisateurs et l'accès aux processeurs; utilisateur, pour charger et éditer les applications; et celui qui ne peut qu’exécuter les applications.

D'autres outils vous permettent de contrôler l'exécution des applications, sur un ou plusieurs coeurs ou sur un cluster.

Exécutez vos Applications Localement, sur votre Réseau ou Partout dans le Monde

Les applications sont exécutables à partir d’un client léger installé sur votre poste et téléchargeable sur la page product download. Autre façon de procéder, vos applications sont exécutables sur n’importe quel navigateur web, tel que Google Chrome™, Firefox®, Internet Explorer®, et Safari®, sans nécessiter de plug-ins. Cela implique l’utilisation de WebGL, un standard émergent de l'industrie des graphiques interactifs 3D et 2D dans les navigateurs web.

L'Application Builder nécessite la version Windows® de COMSOL Multiphysics® pour construire des applications, alors que COMSOL Server™ peut exécuter des applications sous Windows®, Linux® et Macintosh®. L'accès et l'utilisation des applications est contrôlé depuis une plateforme centralisée. Conséquence : les changements et les mises à jour effectuées sont immédiatement mis à disposition de tous les utilisateurs.

COMSOL Server™ Met la Simulation à Disposition d’un Public Large

COMSOL Server™ propose une licence très ouverte pour faciliter au maximum son utilisation. Une fois COMSOL Server™ installé, vous décidez de qui accéde et exécute les applications. Cela peut inclure plusieurs utilisateurs en interne ou, si vous le souhaitez, vos revendeurs, vos clients ou vos partenaires. Vous pouvez leur donner accès et leur permettre d'exécuter vos applications depuis le monde entier via votre licence COMSOL Server™. Vous pouvez même héberger votre licence sur un Cloud Virtuel Privé (VPC) et utiliser ce service pour vous faciliter le paiement de l'utilisation de vos applications et votre licence COMSOL Server™.

COMSOL soutient la recherche académique au travers de l'utilisation de la simulation numérique. Nous considérons les applications créées par les étudiants, chercheurs et professeurs comme des publications destinées au monde académique, au même titre que les articles publiés par les universités et les revues scientifiques. Une application fournit une présentation plus sophistiquée d'un modèle de simulation qu’un article exposant simplement des chiffres et des graphiques. Et nous considérons que cette application devrait être mise à disposition de vos collègues. Cela implique de leur autoriser à visualiser et à exécuter vos applications via l'Academic Server License de votre établissement.

Si une application a été créée en utilisant une ou plusieurs interfaces de physique ou d'autres options disponibles avec l'un des modules complémentaires de COMSOL Multiphysics®, alors l'application ne peut être exécutée qu'avec une version de COMSOL Server™ dont la licence inclut l'équivalent de ces modules. Vous pouvez également lancer jusqu'à quatre sessions d'applications simultanées par utilisateur. Les applications peuvent être exécutées sur plusieurs coeurs et des clusters, si la taille de l'application nécessite une grande quantité de mémoire, ou si un grand nombre de paramètres doivent être balayés ou optimisés.

Getting Touchy-Feely with Touchscreen Design