Analyses et solveurs électromagnétiques haute fréquence
Le module RF s'appuie essentiellement sur la méthode éprouvée des éléments finis (FEM) pour les analyses électromagnétiques haute fréquence standard, et comprend également d'autres méthodes et solveurs pour des types d'analyse spécifiques. Les solveurs par défaut intégrés au module RF vous garantissent que votre analyse est correcte et que la conception est soutenue par des solutions numériques solides. La méthode FEM est utilisée pour l'analyse dans le domaine des fréquences et l'analyse transitoire, avec des éléments vectoriels/d'arêtes d'ordre 1, 2 ou 3 qui s'adaptent à la courbure des surfaces de la CAO. Il existe des éléments de maillage tétraédriques, hexaédriques, prismatiques et pyramidaux, ainsi qu'un maillage automatique et adaptatif.
Pour l'analyse dans le domaine fréquentiel, vous pouvez calculer les fréquences de résonance, les paramètres S, les champs proches et lointains, les facteurs de qualité, les constantes de propagation et la caractérisation des antennes par balayage en fréquence. L'efficacité du calcul peut être améliorée en utilisant des techniques de réduction de modèle (MOR) telles que la méthode modale et les balayages de fréquence adaptatifs basés sur la méthode d'évaluation asymptotique des formes d'onde (AWE). Pour l'analyse transitoire, vous pouvez modéliser les matériaux non-linéaires, la propagation du signal et le temps de retour, le comportement à très large bande et la réflectométrie dans le domaine temporel (TDR).
Des méthodes et des analyses supplémentaires sont disponibles pour les équations de lignes de transmission, le domaine temporel explicite, la modélisation de circuits électriques à l'aide d'une liste d'interconnexions, la diffusion asymptotique et la méthode des éléments de frontière (BEM).