Nouveautés du Constructeur d'applications
Pour les utilisateurs du Constructeur d'applications, la version 6.4 de COMSOL Multiphysics® introduit la prise en charge de plusieurs noeuds de déclaration de même type, de nouvelles fonctionnalités de génération de code, et des options d'Accès aux données étendues. Apprenez-en davantage sur ces nouveautés et plus encore ci-dessous.
Noeuds de Déclaration multiples
Il est désormais possible d'ajouter plusieurs noeuds de déclaration pour les types suivants: Chaîne de caractères, Booléen, Entier et Réel double précision, ainsi que leurs versions tableau 1D et tableau 2D. Cette fonctionnalité simplifie la structure et l'organisation des applications en regroupant les variables liées, comme il est possible de le faire avec les groupes de paramètres dans le Constructeur de modèles. Chaque groupe peut être doté d'un nom explicite et consulté de façon indépendante via la COMSOL API for use with Java, permettant de gérer les variables d'une façon plus claire et plus efficace.
Ajouts à la génération de code
Deux nouveaux utilitaires ont été introduits pour générer du code à utiliser dans les méthodes et la fenêtre Java Shell. Tout d'abord, le menu Copier le code dans le presse-papiers comprend une nouvelle option Définition de tous les paramètres affichés qui génère du code pour chaque paramètre effectivement affiché dans la fenêtre Réglages pour un noeud sélectionné. L'ancienne commande Définir tout a été renommée Définition de tous les paramètres modifiés.
La deuxième nouvelle fonctionnalité est un bouton Enregistrer le code, qui a été ajouté à la fenêtre Java Shell afin d'enregistrer un code et de l'envoyer directement à la fenêtre Java Shell au fur et à mesure que le travail est effectué, sans avoir besoin de créer une méthode.
Enregistrement d'un code avant qu'il ne soit envoyé directement dans la fenêtre Java Shell.
Ajouts à l'Accès aux données
L'accès aux données est désormais disponible pour des noeuds plus hauts dans l'arborescence du Constructeur de modèles, incluant les noeuds Géométrie, Maillage, Etude et Résultats, ce qui permet d'utiliser leurs réglages directement comme sources pour des objets de formulaire dans le Constructeur d'applications, sans avoir besoin d'écrire une méthode avec du code.

Améliorations générales diverses
- La performance du Constructeur d'applications a été améliorée lorsque l'on travaille avec des applications complexes, contenant par exemple un grand nombre de formulaires, sous-fenêtres, méthodes ou classes d'utilitaires.
- Les boutons, y compris les boutons de basculement, peuvent désormais utiliser des images en tant qu'icônes et les afficher dans leur taille originale, ce qui facilite la création de grands boutons basés sur des images.
- Les couleurs d'arrière-plan et les icônes des objets de formulaires Graphiques peuvent désormais être modifiées lorsqu'une application est en cours d'exécution
- Une nouvelle option Montrer dans le visualiseur de données permet d'aller directement d'une donnée de sortie évaluée dans la fenêtre Java shell à la variable correspondante dans la fenêtre Visualiseur de données.
- La fenêtre Visualiseur de données a désormais une barre d'outils avec des options pour étendre ou condenser les branches, activer le mode précision complète pour les données numériques, et éditer les noeuds.
- Les données de sorties écrites dans
System.outouSystem.errsont désormais envoyées à la fenêtre Log de débogage, facilitant le débogage en utilisant le code Java standard. - Deux nouvelles surdéfinitions
writeFile()permettent d'enregistrer une matrice de chaînes de caractères avec un séparateur défini par l'utilisateur. - Le contenu de la fenêtre Erreurs et avertissements des méthodes peut désormais être copié, ce qui est utile lorsque des outils d'IA externes sont utilisés.
Nouveaux tutoriels
La version 6.4 de COMSOL Multiphysics® introduit une nouvelle application d'acoustique et un nouvel add-in ECAD.
Porous Material Characterization from Impedance Tube Measurement
PCB to Material Data Add-In*


