Nouveautés du module Ray Optics
Pour les utilisateurs du module Ray Optics, COMSOL Multiphysics® version 6.4 apporte des améliorations aux simulations de diffusion, une nouvelle fonctionnalité qui tient compte de la réduction de l'intensité et de la puissance des rayons réfléchis par la rugosité de la surface, ainsi que des ajouts à la bibliothèque de matériaux optiques. Pour en savoir plus sur ces mises à jour, lisez la suite.
Nouveau mode de diffusion dans la fonctionnalité Domaine de diffusion
Cette nouvelle fonctionnalité permet de simuler la diffusion de la lumière dans les tissus, la diffusion de la lumière dans des environnements humides et d'autres scénarios impliquant des dynamiques de diffusion multiples. Une nouvelle option Diffuseur dans la fonctionnalité Domaine de diffusion rend cela possible en permettant de tracer les rayons diffusés par les particules dans un milieu. Lorsque l'option Diffuseur est sélectionnée, vous pouvez choisir entre deux fonctions de phase de diffusion : Rayleigh, adaptée à la diffusion symétrique à partir de petites particules, et Henyey–Greenstein, qui est une approximation courante pour la diffusion asymétrique à partir de particules ou de gouttelettes relativement plus grosses.
Modèle de rugosité de surface de Rayleigh
Il est désormais possible de prendre en compte la réduction de l'intensité et de la puissance des rayons réfléchis due à la rugosité de la surface à l'aide de la nouvelle option rugosité de Rayleigh, disponible dans les fonctionnalités Miroir et Paroi lorsque l'intensité ou la puissance des rayons est calculée. Dans la fonctionnalité Paroi, cette option apparaît lorsque Réflexion spéculaire est sélectionné dans la section Condition de paroi.
Mises à jour de la bibliothèque de matériaux Optique
Dans la bibliothèque de matériaux Optique, disponible dans les modules Ray Optics et Wave Optics, 12 nouvelles références de verres de Schott AG et 10 nouvelles référence de verres de CDGM Glass ont été ajoutées. Ces nouveaux verres contiennent toutes les propriétés nécessaires pour effectuer une analyse des performances structurelles, thermiques et optiques (STOP).

