Nouveautés du LiveLink™ for MATLAB®


Pour les utilisateurs du LiveLink™ for MATLAB®, la version 6.4 de COMSOL Multiphysics® ajoute la prise en charge du nouveau module Granular Flow, introduit une nouvelle fonction permettant de calculer les écarts types et met à jour une fonction permettant d'avoir un point de linéarisation à valeur complexe. Vous trouverez plus d'informations sur ces mises à jour ci-dessous.

Prise en charge du module Granular Flow

Une nouvelle fonction mphgrain a été introduite pour extraire les données de trajectoire des grains à partir des modèles créés à l'aide du nouveau module Granular Flow. De plus, la fonction mphplot a été mise à jour pour prendre en charge l'affichage de données issues de ce nouveau module.

Une animation montrant la dispersion d'une poudre à l'aide d'un rouleau mobile. Ce modèle utilise le module Granular Flow.

Nouvelle fonction mphstddev

Une nouvelle fonction d'évaluation des résultats, mphstddev, a été introduite pour calculer l'écart type des expressions. Cet ajout est similaire aux fonctions existantes mphmean, mphmin et mphmax, qui calculent respectivement les valeurs moyennes, minimales et maximales.

Fonction mphmatrix mise à jour

La fonction mphmatrix a été mise à jour afin de permettre l'utilisation d'un point de linéarisation à valeur complexe (eigref) dans les études de valeurs propres. De plus, de nouvelles sorties ont été ajoutées pour les matrices de masse réduite : EL et ELc pour la matrice de masse réduite et la matrice de masse réduite après élimination, respectivement.